Dans le cadre de l’édition 2020 de la revue des grands projets et programmes d’investissements publics exécutés au Burkina, la Direction générale de l’économie et de la planification a initié le lundi 17 août un atelier d’élaboration du document de travail de cette revue. Supervisé par le Directeur de la Programmation et de l’Évaluation des Investissements publics, Valentin Bouda, cet atelier d’élaboration a pour objectif de produire un document de travail pour l’édition 2020 de la revue des grands projets et programmes d’investissements publics prévue en septembre 2020.
Le document élaboré au cours de cet atelier présidé par Jaques Sosthène Dingara, CAT/DGEP fera le point des performances des projets et programmes ; identifiera avec l’ensemble des acteurs les contraintes et les difficultés rencontrées. Outre ces aspects, il formulera des recommandations pour juguler les contraintes et difficultés rencontrées et entend renforcer le dialogue entre le Ministre de l’économie, des finances et du développement et les coordonnateurs desdits projets et programmes.
Placée sous la présidence du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, la revue des projets et programmes d’investissements publics réunira l’ensemble des coordonnateurs desdits projets, les partenaires techniques et financier et les structures étatiques impliquées dans la mise en œuvre de ces projets. Elle permettra au Gouvernement et à l’ensemble des acteurs d’examiner les performances des projets et programmes, d’identifier les contraintes et de proposer des solutions pour optimiser leur contribution à l’atteinte des objectifs de développement.