La Banque africaine de développement (BAD) et le Ministère de l'Économie des Finances et du Développement (MINEFID) à travers la Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) organisent du 02 au 05 novembre 2021 à Ouagadougou un atelier de renforcement des capacités au profit des unités de gestion des projets financés par la BAD au Burkina Faso.
Les travaux de cette session de formation ont débuté le mardi 02 novembre avec une cérémonie d’ouverture présidée par Madame Edith Clémence YAKA ministre déléguée chargée du budget et en présence du responsable pays de la Banque africaine de développement au Burkina Faso Monsieur Pascal YEMBILINE et Monsieur Mahamadou BOKOUM, Directeur Général adjoint de l’économie et de la planification.
Cette session de formation permettra aux participants d’adopter les meilleures pratiques de gestion fiduciaire des Projets financés par la BAD au Burkina Faso. Aussi, elle va permettre de renforcer leurs connaissances et leur expertise en termes de savoir-faire organisationnel, d’exécution budgétaire des projets et programmes. Durant cet atelier, les formateurs vont passer en revue les principes de la gestion par résultats et les besoins en suivi d’indicateurs de performance tant au niveau des coûts et résultats que de l’efficience des processus administratifs.
Cet atelier est aussi cadre d’écoute des unités de gestion des projets financés par la BAD, afin de mieux comprendre les facteurs de blocage et problèmes liés à l’exécution des projets et programmes dont la mise en œuvre est assurée par les participants, a indiqué Pascal YEMBILINE, responsable pays de la Banque africaine de développement au Burkina Faso.