Développement durable et situation des enfants au centre des échanges
Dans le cadre du processus d’élaboration du programme de coopération entre le Burkina Faso et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) pour la période 2023-2027, la Direction Générale de l’économie et de la planification à travers la direction du suivi et de l’évaluation des politiques économiques et sociales a pris part à la Session de consultation externe qui s'est tenue du 25 au 26 octobre 2021 à Ouagadougou.
Cette session a réuni l’ensemble des parties prenantes du programme de Coopération UNICEF-Burkina Faso, notamment les autorités gouvernementales, les organisations de la société civile, les partenaires techniques et financiers ; ainsi que secteur privé. L’objectif est de recueillir les points de vue des parties prenantes sur la note de synthèse de l’analyse de la situation des enfants notamment l’analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces. Cette rencontre est également un cadre d’échanges sur les thématiques relatifs au Développement durable et à la situation des enfants.
En rappel, le Burkina Faso et l’UNICEF se sont engagés dans un cycle de programme de cinq ans qui s’achève en 2022. Le processus d’analyse des progrès réalisés vers l’atteinte des résultats pour les enfants ainsi que les différentes contraintes qui entravent cette progression est en cours et aboutira à l’élaboration d’un nouveau programme de coopération pour la période 2023-2027.