Les données collectées en cours de traitement
La Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) avec l'appui technique de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD) tient une rencontre technique de traitement d’apurement et de tabulation des données recueillies lors de l’enquête de perception de la population burkinabè à l’atteinte de la vision formulée dans l’Étude nationale prospective (ENP) "Burkina 2025" et les aspirations de celle-ci pour les 30 années à venir.
L’ouverture des travaux a été présidée par Dr Larba Issa KOBYAGDA Directeur Général de l’économie et de la planification.
Cette session de travail intervient après l’enquête de perception qui s’est déroulée du 17 Août au 20 Septembre 2021 auprès des populations. Elle réuni des experts statisticiens, des spécialistes de l’Evaluation des publiques économiques et sociales ainsi que des planificateurs. Les travaux permettront entre autres de récupérer les données restées dans les smartphones, d’effectuer des contrôles de cohérences, d’identifier et corriger les données aberrantes, d’élaborer les tableaux de base nécessaires à l’analyse et de calculer les indicateurs nécessaires à l’analyse.
Dans l’optique d’améliorer la planification de long terme, le gouvernement burkinabè a exprimé depuis 1994, sa volonté de réaliser une étude prospective pour orienter les plans et programmes de développement à moyen et long terme. Cette étude dénommée « Étude nationale prospective (ENP) "Burkina 2025" » a démarré en 1999 et a été validé en 2005.
Pour en savoir d’avantage sur l’Etude nationale prospective (ENP) « Burkina 2025 » cliquez sur l’un des liens