La Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) a organisé au profit de ses points focaux centraux et régionaux un atelier de renforcement des capacités pour une gestion efficiente de ses outils de communication. L’ouverture des travaux a été présidée par Dr Larba Issa KOBYAGDA Directeur Général de l’économie et de la planification qui avait à ses côtés, Souleymane BAMOGO, directeur régional de l’économie et de la planification de la Région des Hauts Bassins.
 
Cette rencontre a eu pour objectif de doter les points focaux SCRP de compétences, afin de gérer le dispositif de communication et d’information de la DGEP.
 
Le Directeur Général l’économie et de la planification Dr Larba Issa KOBYAGDA qui a présidé l’ouverture des travaux a indiqué que la DGEP est une structure de réflexion et de production de documents techniques en rapport avec les questions d'économie et de développement. Cette thématique nécessite une vulgarisation auprès des Partenaires techniques et financiers, du monde universitaire, des services de l'administration publique et privée et du grand public en général.
A ce titre, il est plus que nécessaire que les acteurs impliqués dans le dispositif de communication soient outillés pour mieux communiquer.
 
Par ailleurs, les participants ont bénéficié d'une séance de renforcement de capacité en technique d’écriture web et en reconnaissance des caractéristiques d’une bonne information à l’ère du Web 2.0. Ladite formation a été assurée par Tilado Apollinaire Abga, rédacteur en chef de l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
 
La Direction générale de l’économie et de la planification est une structure centrale du Ministère de l’économie des finances et du développement. Elle a pour mission la formulation des politiques de développement et leur traduction en plans, programmes, la coordination et le suivi des politiques de développement économique et social ainsi que l’évaluation des programmes et projets de développement.