La Direction régionale de l’économie et de la planification (DREP) de la Région du Centre-Ouest a tenu la huitième Assemblée régionale des projets et programmes de développement (PPD) en chantier dans ladite région.
Placée sous la présidence effective de Madame le Gouverneur, cette rencontre a eu pour objectif de faire le bilan des Projets et Programmes exécutés ces deux dernières années dans la Région du Centre-Ouest.
 
Les travaux de l’assemblée régionale se sont déroulés en plénière sous forme de communication suivie d’échanges. Ainsi, il ressort des communications que les investissements réalisés par l’ensemble des projets et programmes sur la période 2019-2020 dans la région du Centre-Ouest s’évaluent à 11 433 558 342 FCFA pour un taux d’exécution de 83,14%, couvrant ainsi 11 secteurs de planification sur les 14 prévus par la loi. Le secteur de la production agro-sylvo-pastoral a absorbé 64,61% des investissements réalisés sur la période concernée.
 
Dans son discours, Madame le Gouverneur a indiqué que des efforts ont été fournis par les différents acteurs impliqués et des résultats appréciables ont été atteints. Aussi, elle a invité les participants à passer en revue, sans « passion » et sans « complaisance », le rapport introductif de la huitième assemblée régionale.
A l’issue des échanges, trois (03) recommandations ont été formulées pour améliorer l’efficacité des projets et programmes de développement exécutés dans la Région du Centre Ouest.
 
L’organisation de ces assises a permis de faire le diagnostic complet de la mise en œuvre des différents PPD sur la période 2019-2020 et d’impliquer davantage les premiers responsables de la région dans le processus de collecte et d’analyse, visant à apprécier la mise en œuvre des projets ou des programmes au regard des résultats escomptés.