La Direction régionale de l’économie et de la planification (DREP) a tenu la huitième Assemblée régionale des projets et programmes de développement intervenant dans la région des Cascades.
Présidée par Madame Joséphine KOUARA APIOU/KABORE, Gouverneur de la Région des Cascades, cette huitième Assemblée régionale a eu pour objectif de faire, au niveau régional, le diagnostic complet de la mise en œuvre des différents projets et programmes afin d’apporter sa contribution à l’organisation des assemblées sectorielles et de l’assemblée générale des projets et programmes.
 
Pour les deux années (2019 et 2020), le montant global des investissements réalisés par les quatorze (14) projets et programmes analysés s’est établi à 3 092 386 979 F CFA sur une programmation de 4 497 455 640,69 FCFA, correspondant à un taux d’exécution financière cumulé de 68,76%.
Pour améliorer l’efficacité de la mise en œuvre des projets et programmes dans la région des Cascades, trois recommandations ont été formulées par les participants.
 
La première porte sur l’octroie d’un appui financier à la DREP pour l’élaboration du répertoire des projets et programmes de développement intervenant dans la région des Cascades. La deuxième concerne l’organisation de rencontres périodiques entre les acteurs intervenant dans la mise en œuvre des projets et programmes. La troisième recommandation porte sur la transmission à la DREP des rapports de mise en œuvre de chaque projet et programme de développement intervenant dans la région des Cascades.