La Direction générale de l’économie et de la planification tient un atelier d’élaboration d’un guide national de bonnes pratiques de gestion des projets et programmes de développement (PPD).

Placés sous la supervision du Directeur Général, Monsieur Larba Issa KOBYAGDA, les travaux d’élaboration de ce guide devront aboutir à un instrument unique devant servir de boussole pour l’ensemble des acteurs.

En outre, il contribuera sans nul doute à améliorer l’efficacité et l’efficience de l’exécution des Projets et Programmes de Développement.

À l’ouverture des travaux, Monsieur Valentin Y. Bouda, Directeur de la programmation et de l’évaluation des investissements publics, a indiqué que ces travaux vont permettre, de mettre à la disposition des acteurs, un guide national de bonnes pratiques de gestion des projets et programmes de développement, instruments opérationnels de mise en œuvre des politiques publiques et des stratégies de développement au Burkina Faso.

Pour l’élaboration dudit guide, une équipe pluridisciplinaire composée d’une trentaine de cadres issus de la DGEP, des structures du MINEFID, des Directions Générales des études et des statistiques sectorielles des ministères et institutions sont mobilisés.

En plus de ces acteurs, le Bureau national des évaluations environnementales et les Unités de Gestion des PPD sont aussi associés aux travaux de cet atelier.

Il s’agira au cours des travaux de capitaliser les expériences vécues et réussies des gestionnaires des projets et programmes de développement (PPD) et des personnes ressources ; de recenser les bonnes pratiques en matière de gestion des PPD et d’élaborer le guide national à partir de ces expériences.