La Direction Générale de l’économie et de la planification (DGEP), à travers, la direction du suivi et de l’évaluation des politiques économiques et sociales (DSEPES) dirigée par M. Emmanuel SAVADOGO tient du 21 au 26 septembre un atelier de production du rapport sur la situation des indicateurs de suivi des ODD au niveau national.
Cette rencontre technique, se fixe pour objectif de passer en revue la base de données des indicateurs nationaux de suivi des Objectifs de Développement Durable (ODD), afin d’y faire un toilettage, dans l’optique de définir, les indicateurs suivis au niveau national et qui sont conformes aux indicateurs internationaux des ODD.
Cet exercice va permettre un meilleur suivi des objectifs de développement durable à travers une base de données des indicateurs adaptée et répondant au mieux aux indicateurs internationaux.
En rappel, en septembre 2015, les Chefs d’Etat et de Gouvernement des 193 Etats membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU), réunis à New York ont adopté l’Agenda de développement 2030 qui fixe 17 objectifs de Développement Durable (ODD).
Le Burkina Faso a procédé à la contextualisation des objectifs de développement notamment les cibles. Le pays a aussi procédé à une contextualisation des indicateurs afin de faciliter le suivi de la mise en œuvre des objectifs de développement durable.