Dr KOBYAGDA, Directeur Général de l'économie et de la planification marque sa présence à l'atelier pour encourager le Comité technique, s'assurer du bon déroulement des travaux et donner des orientations.
La direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) à travers la direction de la prévision et des analyses macroéconomiques (DPAM) a organisé un atelier d’affinement et d’actualisation de la Base de Données de Suivi de la Conjoncture (BDSC).
Cette session de travail présidée par le Directeur Général de l’économie et de la planification Dr Larba Issa KOBYAGDA a eu pour objectif de mettre à jour la base de données, de renforcer les capacités opérationnelles des outils de suivi de la conjoncture à travers l’harmonisation dans la présentation des indicateurs conjoncturels et l’affinement de la BDSC.
Cette rencontre technique a réuni les premiers responsables de la DGEP, des cadres de la DPAM, notamment les analystes conjoncturistes. Aussi, les correspondants impliqués dans la collecte des données dans le cadre du suivi mensuel de la conjoncture économique y ont également pris part.
Les travaux devraient permettre d’actualiser et harmoniser les données de la base, de générer et harmoniser les graphiques, d’affiner et harmoniser l’analyse des indicateurs de manière efficiente dans le but de mieux orienter les décisions de l’autorité et d’intégrer d’autres branches d’activités pour le suivi de la conjoncture.