La direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) ont tenu ce mardi 28 juillet un atelier consacré à la revue semestrielle du Plan de Travail 2020 du Programme de coopération 2018-2020, composante inclusion sociale. Cette rencontre présidée par le directeur général adjoint de l’économie et de la planification M. Mahamoudou Bokoum, a réuni les partenaires gouvernementaux et non-gouvernementaux, ainsi que les responsables des programmes sectoriels de l’UNICEF.

Christian Solofo, chef de section politique sociale au niveau de l’Unicef a exprimé ses remerciements pour l’excellence des relations de coopération dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération UNICEF-Burkina. Cette rencontre a servi de cadre aux parties prenantes du programme d’examiner ensemble l’exécution des PTAs, analyser la pertinence des ajustements opérés dans les stratégies et activités pour tenir compte des évolutions contextuelles et évaluer la qualité de la réponse d’urgence apportée au niveau de tous les axes programmatiques de la coopération entre l’UNICEF et le gouvernement.

La revue semestrielle conjointe a entre autres pour objectif d’évaluer les stratégies mises en œuvre pour atteindre les résultats, leur performance et leur limite, d’analyser les atouts et contraintes dans la mise en œuvre du programme. Cette activité a également pour objectif d’identifier et valider les stratégies et les pistes de solution qui permettront d'accélérer la mise en œuvre des PTAs notamment en ce qui concerne la réponse humanitaire dans les régions affectées par la crise sécuritaire.