Les gestionnaires de crédit de la Direction Générale de l’Economie et de la Planification(DGEP) renforcent leur capacité opérationnelle afin d’être au diapason des mutations dans la gestion des finances publiques à Ouagadougou. L’ouverture de cette session de formation a eu lieu ce lundi 29 juin en présence du Directeur général de l’Economie et de la Planification, Dr KOBYAGDA.
Cette session de formation qui regroupe une vingtaine de participants permettra entre autres aux gestionnaires de se familiariser a l’utilisation de la nouvelle configuration du logiciel des dépenses publiques appelé « circuit intégré de la dépense » (CDI) et de maitriser les procédures de la nouvelle règlementation des marchés publics ainsi que les techniques d’élaboration des dossiers d’appel à concurrence(demande de cotation, demande de prix).
Au terme de la formation il est attendu des participants la maitrise du CDI, la maitrise des techniques d’élaboration des dossiers d’appel à concurrence, la maitrise des mutations dans la règlementation des marchés publics.
Par ailleurs, le premier responsable de la DGEP a invité les participants à ne ménager aucun effort pour y participer, afin d’être bien outillé pour gérer efficacement les ressources dont ils ont la charge.