La Direction Générale de l'Economie et de la Planification a organisé une session d’élaboration et de formation à l’utilisation d’une base de données en « Access » pour le traitement du courrier au profit de ses secrétaires.
L’objectif de cette session de formation est de doter la DGEP d’un outil de traitement du courrier et de renforcer les capacités techniques des secrétaires sur l’utilisation de cet outil qui va assurer un meilleur suivi des dossiers.
 
L’ouverture des travaux a été présidée par Mahamadou Bokoum, Directeur Général adjoint de l’économie et de la planification. Il a rappelé que la gestion du courrier est sensible et stratégique. De ce fait, la DGEP s'est engagée résolument à élaborer un outil performant pour assurer ce processus, conformément aux orientations du Ministère de l’économie, des finances et du développement en la matière. Il a invité les participants à s'approprier ce nouvel outil pour plus de performance dans la gestion du courrier.
 
En rappel, la formation a été assurée par Guibril KIRAKOYA, expert des questions de projets et programmes de développement.