La Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) a tenu le 6 août 2021 un atelier de cadrage de l’évaluation technique de l'étude Nationale Prospective (ENP) Burkina 2025. L’ouverture des travaux a été présidée par Madame la Conseillère technique représentant Madame la ministre en charge de la Prospective qui avait à ses côtés le Directeur Général de l’économie et de la planification.
 
Cette rencontre a réuni les cadres des Directions Générales des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS) et des directeurs régionaux de l’économie et de la planification.
Prenant la parole au nom de Madame la ministre en charge de la Prospective, la Conseillère technique a indiqué que cet atelier visant à disposer de rapport d’évaluation technique, est une composante majeure d’un ensemble de produits qui sont résolument attendus dans le cadre de l’évaluation de l’ENP « Burkina 2025 ». Elle a appelé les participants à s’investir pleinement dans les travaux pour des résultats qui seront à la hauteur des attentes.
 
De façon spécifique il s’est agit entre autres de faire le bilan de la contribution des politiques sectorielles et transversales à la réalisation des piliers de la vision prospective « Burkina 2025 » et de formuler des recommandations visant à orienter les travaux de formulation de la nouvelle Etude prospective ainsi que sa mise en œuvre et son suivi évaluation.
 
Dans l’optique d’améliorer la planification de long terme, le gouvernement burkinabè a exprimé depuis 1994, sa volonté de réaliser une étude prospective pour orienter les plans et programmes de développement à moyen et long terme. Cette étude dénommée « Étude nationale prospective (ENP) "Burkina 2025" » a démarré en 1999 et a été validé en 2005.