Dans le cadre de l’organisation de la revue des grands projets et programmes d’investissements publics au Burkina Faso, la Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) à travers la direction de la programmation et de l’évaluation des investissements publics a tenu un atelier de validation des critères de sélection des grands projets et programmes d’investissements publics au Burkina Faso.
 
L’ouverture des travaux a été présidée par Mahamadou Bokoum, Directeur Général adjoint de l’économie et de la planification qui avait à ses côtés le Directeur de la programmation et de l’Evaluation des investissements publics Valentin Bouda.
Cette rencontre technique a connu la participation de l’ensemble des Directions générales des études et des statistiques sectorielles (DGESS) et a permis de recueillir leurs avis et observations et de disposer de critères consensuels en ce qui concerne les grands projets et programmes d’investissements publics au Burkina Faso.
 
Dans le cadre de l’opérationnalisation de ses politiques publiques, le Burkina Faso avec l’aide de ses partenaires au développement, exécute un ensemble de projets et programmes dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations. Dans le cadre du dialogue avec ces partenaires, le Gouvernement a donc pris l’engagement de tenir annuellement une revue de ces grands projets d’investissement.