𝐋𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐥𝐚𝐧𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (𝐂𝐍𝐏𝐃) 𝐚 𝐭𝐞𝐧𝐮 𝐥𝐞 𝟐𝟑 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐬𝐚 𝐝𝐢𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏. 𝐏𝐥𝐚𝐜𝐞́𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐫 𝐋𝐚𝐫𝐛𝐚 𝐈𝐬𝐬𝐚 𝐊𝐎𝐁𝐘𝐀𝐆𝐃𝐀, 𝐂𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬 𝐝’𝐞𝐱𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬.
 
Le premier document porte sur la stratégie nationale de valorisation de l’Expertise publique (2021-2025) et son plan d’action.
 
Le deuxième document examiné par les membres de la CNPD est la stratégie national de développement durable de la filière karité au Burkina Faso 2022-2026 et son plan d’action.
 
Le troisième document est axé sur la stratégie nationale de promotion et de développement durable des produits locaux 2022-2026 et son plan d’action.
 
La Commission Nationale de Planification du Développement a pour mission de veiller à la qualité des projets de documents de politiques de développement ainsi que leurs plans d'actions avant leur adoption.
 
Elle est particulièrement chargée d'examiner les projets de politiques et stratégies d'envergure pour s'assurer de leur pertinence avec le contexte national. Elle est aussi chargée d’examiner les projets de politiques et stratégies sectorielles pour s'assurer de leur cohérence avec les études exploratoires et le référentiel national de développement.
En outre, la CNPD a pour attribution de conseiller et d'alerter les acteurs du développement sur les questions nationales de développement.
Enfin, la CNPD donne un avis motivé sur les projets de politiques et stratégies de développement.
 
Le Coordonnateur de la Commission Nationale de Planification du Développement est le Directeur Général de l'économie et de la planification.