𝐋𝐚 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐥𝐚𝐧𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐃𝐆𝐄𝐏) 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐚 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐜𝐫𝐨𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 (𝐃𝐏𝐀𝐌) 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝’𝐞́𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐛𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏.
Supervisée par le Directeur Général de l’économie et de la planification, cette session de travail a pour objectif de réaliser un cadrage macroéconomique prenant en compte les évolutions récentes des indicateurs de la conjoncture nationale et internationale. Les travaux permettront également d’actualiser la base de données macroéconomiques du modèle de prévision « Instrument Automatisé de Prévision (IAP) ».
Outre ces aspects, ces travaux permettront d’estimer les agrégats macroéconomiques en 2021 et de les projeter selon le scénario tendanciel sur la période 2022-2024. Il est également attendu la rédaction d’une note technique analysant la situation économique et financière du Burkina Faso sur la base de ces agrégats sur la période 2021-2024.
En rappel, afin d’avoir une meilleure orientation de l’économie, la DGEP procède périodiquement à une révision des statistiques, pour tenir compte de l’évolution de l’environnement national et international. Cet exercice permet d’obtenir des indicateurs actualisés.