La Commission Nationale de la Planification du Développement (CNPD) a tenu ce mardi 21 septembre sa sixième session de l'année 2021. La session est placée sous la présidence de Dr Larba Issa KOBYAGDA, Coordonnateur de la Commission. 

Trois documents sont inscrits à l’ordre du jour de cette session.
 
Le premier document examiné par les membres de la CNPD est le projet de la contribution déterminée au niveau national (CDN).
 
Le deuxième document porte sur la stratégie nationale des travaux à haute intensité de main d’œuvre (SN-THIMO) au Burkina Faso 2021-2025 et son plan d’actions.
 
Le troisième document est le projet de Stratégie projet de plan stratégique de l’administration pénitentiaire 2021-2025 et son plan d’actions.
La Commission Nationale de Planification du Développement a pour mission de veiller à la qualité des projets de documents de politiques de développement ainsi que leurs plans d'actions avant leur adoption.
 
Elle est particulièrement chargée d'examiner les projets de politiques et stratégies d'envergure pour s'assurer de leur pertinence avec le contexte national. Elle est aussi chargée d’examiner les projets de politiques et stratégies sectorielles pour s'assurer de leur cohérence avec les études exploratoires et le référentiel national de développement.
En outre, la CNPD a pour attribution de conseiller et d'alerter les acteurs du développement sur les questions nationales de développement.
 
Enfin, la CNPD donne un avis motivé sur les projets de politiques et stratégies de développement.
Le Coordonnateur de la Commission Nationale de Planification du Développement est le Directeur Général de l'économie et de la planification.