La Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) a organisé au profit de ses secrétaires issues des Directions centrales et régionales, une session de renforcement de leurs capacités en traitement de texte avec les logiciels de bureautique Word, Excel et PowerPoint. Cette formation a pour objectif d’outiller les participants afin de leur permettre une utilisation avancée des logiciels bureautiques.
Au cours de cette formation les participants apprendront entre autres les techniques de publipostage sur Word, l’élaboration des tableaux dynamiques croisés ainsi que l’insertion d’éléments dans une diapositive.
 
L’ouverture des travaux a été présidée par Mahamadou Bokoum, Directeur Général adjoint de l’économie et de la planification. Il a souligné que les secrétaires constituent un maillon important dans le processus d’élaboration de documents de politiques nationaux de développement par la DGEP. Pour lui, il est donc nécessaire que leurs connaissances soient renforcées et permanemment mis à jour en matière d’utilisation de logiciels bureautiques, afin qu’ils s’acquittent des tâches et activités qui leur sont dévolues avec efficience.
 
En rappel, la DGEP a pour mission, la formulation des politiques de développement et leur traduction en plans et programmes, la coordination et le suivi des politiques de développement économique et social ainsi que l’évaluation des projets et programmes de développement.
A cet effet, elle conçoit et produit beaucoup de documents.