Le Secrétaire Général du MINEFID, Dr Seglaro Abel SOME a tenu une rencontre d'information et de partage des orientations du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement à l'organe dirigeant de la DGEP.Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre d'une série de concertations avec les structures du MINEFID, a eu pour objectif, de faire part à la DGEP des orientations du Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement.
 
 
Le Secrétaire Général du MINEFID a indiqué que ces orientations proviennent des constats faits dans le cadre l'exécution du service. Il s’agit :
 
 
-Du commandement et de l’encadrement des structures ;
- De la qualité des documents produits ;
- De la qualité de la représentation aux différents cadres de concertation ;
- Et du délai de traitement des dossiers.
 
Concernant le délai de traitement des dossiers, Monsieur Secrétaire Général du MINEFID a indiqué qu’il faut une appropriation des délais de traitement des dossiers au niveau des agents. Il a également invité les agents à maintenir le cap et à redoubler d’efforts dans le travail.
Le Directeur Général de l’économie et de la planification Dr Larba Issa KOBYAGDA a salué la tenue de cette rencontre et a exprimé sa gratitude à l’endroit du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement et à l’ensemble de ses collaborateurs pour la disponibilité et l’accompagnement. Il a sollicité l’accompagnement du MINEFID pour l’amélioration du cadre et des conditions de travail au sein de la DGEP.
 
En rappel, les orientations du Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement ont fait l'objet de communication lors de la rencontre extraordinaire de Commission Permanente de Concertation (CPC) tenue le 21 janvier 2021 à Ouagadougou.