La Direction Générale l’Economie et de Planification (DGEP) à travers la Direction de la Programmation et de l’Evaluation des Investissements publics (DPEI) tient un atelier d’élaboration du répertoire 2020 des projets et programmes de développement (PPD). L’objectif de cette session de travail est de disposer du répertoire national 2020 des projets et programmes exécutés au Burkina Faso.

Placés sous la supervision de M. BOUDA Valentin, directeur de la Programmation et de l’Evaluation des Investissements publics, les travaux de cette rencontre permettront de disposer d’un répertoire national qui offrira une plus grande visibilité aux actions entreprises par l’Etat du Burkina Faso dans le cadre des projets et programmes de développement (PPD) surtout dans un contexte marqué par la volonté politique de transformer structurellement l'économie nationale.

Prenant la parole au nom de la hiérarchie, M. Zanga a procédé à l’ouverture des travaux. Après avoir situé le contexte dans lequel se tient l’atelier, il a indiqué que le document en cours d'élaboration permettra d’offrir, à ses utilisateurs potentiels (l’administration publique, les partenaires techniques et financiers, le secteur privé, les ONG et associations, les étudiants, etc.,) une cartographie globale des PPD mis en œuvre.

Outre cet aspect, le répertoire 2020 fait ressortir les programmations financières des trois (03) prochaines années et l’état des décaissements des projets et programmes depuis leurs démarrages jusqu’au 31 décembre 2019.