La Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) à travers la Direction de la programmation et de l'évaluation des investissements publics (DPEI) dirigée par Monsieur Valentin BOUDA a organisé ce lundi 8 septembre une rencontre technique préparatoire de l’édition 2020 de la revue des grands projets et programmes d’investissements publics au Burkina. Cette rencontre a réuni les coordonnateurs et chargés de projets et programmes d’investissements publics ainsi que les représentants des directions générales des études et des statistiques sectorielles. L’objectif est de s’accorder sur les préalables pouvant contribuer à la réussite de l’édition 2020 de ladite revue.

Présidée par Monsieur Jaques Sosthène DINGARA, CAT/DGEP, cette rencontre technique s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires de la revue des grands projets et programmes d’investissements publics prévue en septembre 2020. Monsieur DINGARA a rappelé que l’institutionnalisation du dispositif de suivi des grands projets s’inscrit dans une démarche de reddition des comptes au niveau individuel et collectif et vise à favoriser un partage d’expérience et de formuler des recommandations pertinentes pour améliorer l’exécution des projets et programmes. Au nom du Directeur Général de l’économie et de la planification, il a invité les participants à des échanges francs et constructifs afin de proposer des solutions idoines d’amélioration des performances des projets et programmes d’investissements publics au Burkina.

La revue des projets et programmes d’investissements publics sera placée sous la présidence du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement. Elle réunira l’ensemble des coordonnateurs desdits projets, les partenaires techniques et financier et les structures étatiques impliquées dans la mise en œuvre de ces projets. Elle permettra au Gouvernement et à l’ensemble des acteurs d’examiner les performances des projets et programmes, d’identifier les contraintes et de proposer des solutions pour optimiser leur contribution à l’atteinte des objectifs de développement.