Imprimer
Catégorie : Actualité
Affichages : 489

La Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) a reçu la version révisée de son manuel de procédures, au même titre que la Direction du Développement Institutionnel et de l’Innovation (DDII) et la Cellule Nationale du Traitement des Informations Financières (CENTIF).

Ces manuels ont pour objectif de faciliter la mise en œuvre de leurs programmes grâce à des procédures et règles qui permettent une exécution efficace de leurs activités.

La remise officielle a eu lieu le lundi 21 décembre 2020 à Ouagadougou en présence de Monsieur Séglaro Abel SOME Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) ainsi que des premiers responsables de chaque structure concernée, des rédacteurs et rapporteurs du comité de rédaction. Le manuel de procédures de la DGEP a été remis à Monsieur Mahamadou BOKOUM, Directeur Général adjoint de l’économie et de la planification.

Le Secrétaire Général du MINEFID a indiqué que les différents changements organisationnels, institutionnels et règlementaires qui interviennent commandent des révisions des manuels de procédures. Il aussi expliqué que ces manuels contribueront à clarifier les responsabilités des intervenants, les missions et tâches de toutes les unités organisationnelles impliquées.

Il doit également rendre visibles les circuits d’information, les interfaces internes et externes et les relations fonctionnelles entre les différentes structures afin de permettre d’assurer une bonne communication et de mettre en place les mécanismes de coordination efficaces entre toutes les impliquées dans l’exécution des activités.