Imprimer
Catégorie : Actualité
Affichages : 409

- Le groupe spécialisé « démographie et développement » rédige ses travaux

- Un rapport de contribution attendu

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau référentiel national de développement (RND) pour l’horizon 2021-2025, le groupe spécialisé « démographie et développement » a débuté le lundi 19 octobre 2020 la rédaction de ses travaux qui se tiennent au cours d’un atelier organisé par la Direction Générale de l’Économie et de la planification (DGEP), à travers la Direction des Politiques de Population (DPP), pilotée par M. BAMBARA Gustave.

Ces travaux ont pour objectif, d’analyser la dynamique de la démographie sur le développement au Burkina, à partir des résultats du RGHP 2019 et, de proposer, des réponses à prendre compte dans le prochain référentiel national de développement. Outre ces aspects, les travaux de ce pool d’expert spécialisés dans les questions de démographie et de développement permettront de produire un rapport de contribution du RND.

  1. BAMBARA Gustave qui a procédé à l’ouverture des travaux a souligné que le rapport de contribution qui sera produit au cours des travaux va porter sur 3 éléments. Il s’agit de la structure démographique au Burkina Faso et son impact sur la demande sociale et le développement ; l’analyse de l’effectivité du dividende démographique et des actions en réponse aux défis démographiques.

En rappel, la mise en œuvre du Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) arrive à échéance en fin 2020.

L’élaboration du nouveau référentiel de développement dont le processus a été enclenché par le gouvernement, permettra, de poursuivre les actions de développement économique et social du Burkina.