Imprimer
Catégorie : Actualité
Affichages : 425

La Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) à travers l’observatoire national du dividende démographique (ONDD) a initié un atelier d’élaboration de policy briefs sur le travail domestique, élaborés à la suite de l’enquête nationale budget-temps, réalisée en 2018 par l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD). L’objectif de cet atelier est de rendre le langage technique dudit rapport facile à comprendre.

L’ouverture des travaux a été présidée par M. Gustave BAMBARA, directeur des politiques de population. Il a pris la parole au nom du coordonnateur de l’observatoire national du dividende démographique, Dr KOBYAGDA Larba Issa.

Cette rencontre réunit entre autres des cadres de la DGEP, des communicateurs, des représentants de l’observatoire national du dividende démographique. M. Gustave BAMBARA a indiqué que, cet atelier, consacré à l’élaboration des policy briefs des rapports sur le travail domestique permettra d’assurer une communication efficace et contribuera également à renforcer la base informationnelle de l’ONDD, en vue d’une large sensibilisation sur les défis et enjeux liés à la capture du dividende démographique au Burkina Faso.