Imprimer
Catégorie : Actualité
Affichages : 238
 
 
 
La Direction Générale de l’Economie et de la Planification tient un atelier de renforcement des capacités opérationnelles de ses outils de prévision et de simulation d’impacts.
Cette session de travail réuni des statisticiens et des experts des questions liées à la politique économique, à la prévision et l’analyse macroéconomique du Burkina Faso.
 
Les travaux permettront entre autres de calibrer des nouveaux paramètres des outils de prévisions, d’améliorer le fonctionnement global du modèle d’équilibre général calculable (MEGC) utilisé pour les simulations d’impacts des politiques économiques et sociales ainsi que les divers autres chocs à la fois externes et internes sur l’économie. Outre ces aspects, cet atelier technique permettra aux participants de mettre à jour leurs connaissances pour une utilisation optimale des outils.
 
 
Au Burkina Faso, l’évolution de la situation économique à court et moyen terme est dépeinte à travers les notes de conjonctures, les cadrages macroéconomiques et les études économiques et sociales pilotés par la Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) à travers la Direction de la prévision et des analyses macroéconomiques (DPAM).