• Système d’Information des Politiques Sectorielles (SIPS)

Le  «Système d’Information des Politiques Sectorielles», en acronyme SIPS.   est une plateforme web qui permet de  mettre le Ministère de l’économie et des finances en réseau avec les autres Départements ministériels ainsi que les Institutions du Burkina Faso. Chaque Département sectoriel ou Institution dispose de la possibilité d’accéder à l’adresse : www.sips.gov.bf pour intégrer les valeurs périodiques atteintes des indicateurs d’impact et d’effet de sa politique ou de son budget-programme. Les visiteurs de l’espace public www.sips.gov.bf du SIPS pourront eux, retrouver pour leurs besoins les valeurs des indicateurs renseignés par les Départements et Institutions et les exporter.

C’est aussi  conscient du besoin d’information des partenaires nationaux et non nationaux et de son devoir de rendre le service public, que le Ministère de l’économie et des finances  a développé le présent SIPS pour communiquer davantage et faire connaître les productions, réalisations mais aussi les constats faits sur la mise en œuvre des politiques sectorielles au  Burkina Faso. Il s’agit pour le Ministère de l’économie et des finances d’échanger avec les acteurs de la vie économique du pays, sur les politiques sectorielles, et leur suivi et évaluation.

La conception du  SIPS s’est réalisée avec l’appui du Système des Nations Unies à travers le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le projet « Initiative Pauvreté-Environnement au Burkina Faso/PNUD-PNUE ». À cet effet, le Gouvernement burkinabè lui exprime sa gratitude pour son engagement à promouvoir un développement durable au Burkina Faso.

 


  • Les Guides

Guide d'élaboration des politiques sectorielles

 


 

Politiques Sectorielles en cours

 


Comition Nationales de Planification et de Développement