La Direction de la Coordination et de l’Évaluation des Investissements publics (DCEI)

La Direction de la coordination et de l'évaluation des investissements publics a pour mission la gestion du processus d'investissement public.

    A ce titre, elle est chargée notamment:
  • de l'organisation et du suivi du processus d'investissement public;
  • du suivi de. l'exécution physique des projets et programmes de développement;
  • de l'organisation de la revue des projets et programmes de développement;
  • de l'organisation de la revue du portefeuille des projets et programmes de développement;
  • de la supervision des projets et programmes de développement;
  • de l'élaboration et du suivi de l'application de la réglementation générale des projets et programmes de développement;
  • de l'alimentation et de la gestion de la banque intégrée des projets;
  • de l'organisation des assemblées générales des projets et programmes de développement et du suivi de la mise en œuvre des recommandations.

Placée sous l'autorité d'un directeur qui assure la coordination, le suivi et le contrôle de l'action des services, la Direction de la Coordination et de l'Evaluation des Investissements publics est composée des services ci-après: - le Service du suivi et de l'évaluation des investisseménts publics (SEIP); - le Service- de la coordination et de la règlementation des projets et programmes (SCRP).

Le Service du suivi et de l'évaluation des investissements publics (SEIP)

Le Service du suivi et de l'évaluation des investissements publics est chargé du suivi et de l'évaluation des projets et programmes. A ce titre, il assure notamment: - l'élaboration des outils. et systèmes harmonisés de suivi et d'évaluation des projets et programmes; -le suivi de l'exécution physique des projets et programmes de développement; -l'organisation de la revue des projets et programmes de développement; -l'organisation de la revue du portefeuille des projets et programmes de développement; -la supervision des projets et programmes de développement; -l'information et le renforcement des capacités des acteurs sur la gestion des projets et programmes; -la conduite des évaluations des projets et programmes de développement; -la coordination des interventions en matière de projets et programmes.

Le Service du suivi et de l'évaluation des investissements publics est placé sous l'autorité d'un Chef de service.

Le Service de la coordination et de la règlementation des projets et programmes (SCRP)

Le Service de la coordination et de la règlementation des projets et programmes est chargé de la coordination des investissements publics et de la règlementation des projets et programmes. A ce titre, il assure notamment: - l'élaboration et le suivi de l'application de la réglementation générale des projets et programmes de développement; - le suivi des réformes pour l'amélioration de la gestion des projets et programmes; - l'organisation de la représentation de la DGEP aux travaux des différents comités de pilotage et de gestion des projets et programmes de développement; - le suivi de la mise en œuvre des recommandations issues des assemblées générales des projets et programmes de développement; - l'organisation des assemblées générales, régionales et sectorielles des projets et programmes de développement; - le suivi de la mise en œuvre des recommandations issues des études, des audits et des missions de supervision des projets et programmes; - l'organisation du processus de dévolution du patrimoine des projets et programmes de développement en fin d'exécution; - le suivi des projets et programmes prioritaires; - l'analyse et la vérification de la conformité des projets et programmes; - l'élaboration des bilans de mise en œuvre des investissements publics; - l'élaboration du répertoire annuel des projets et programmes; - la gestion de la banque intégrée des projets.

Le Service, de. la coordination, et de la règlementation des projets et programmes est placé sous l'autorité d'un Chef de service.