La Direction du suivi et de l'évaluation des politiques publiques (DSEP)

La Direction du Suivi et de l'Évaluation des Politiques publiques a pour mission l'évaluation de l'efficacité des politiques publiques.

    A ce titre, elle est chargée notamment:
  • de centraliser les documents de politiques publiques et les initiatives internationales en matière de développement;
  • d'assurer l'analyse critique des politiques publiques et la formulation de mesures correctives;
  • d'élaborer et mettre en œuvre la méthodologie d'évaluation de l'impact des politiques publiques;
  • de produire des rapports d'évaluation de l'efficacité des politiques publiques;
  • d'assurer l'appui technique en matière d'élaboration des politiques publiques;
  • de suivre la mise en œuvre des recommandations.

Placée sous l'autorité d'un Directeur qui assure la coordination, le suivi et le contrôle de l'action des services, la Direction du suivi et de l'évaluation des politiques publiques comprend les services ci-après:

-le Service de l'analyse des politiques (SAP); - le Service de l'évaluation d'impact des politiques (SEIP)-.


Le Service de l'analyse des politiques (SAP)

Le Service de l'analyse des politiques est chargé de la gestion de la base de données des politiques nationales et des initiatives internationales en matière de développement. . A ce titre, il assure notamment: - l'inventaire des documents de politiques publiques et d'initiatives internationales en matière de développement; - l'analyse critique des politiques publiques et la formulation de mesures correctives; -la production de tableaux dJbord consolidés d'objectifs et d'actions de politiques publiques et d'initiatives internationales en matière de développement; - le suivi de la mise en œuvre des recommandations. Le Service de l'analyse des politiques est placé sous l'autorité d'un Chef de service.

Le Service de l'évaluation d'impact des politiques (SEIP)

Le Service de l'évaluation d'impact des politiques est chargé de l'évaluation de l'impact et de l'efficacité des politiques publiques. A ce titre, il assure notamment: - l'élaboration et la mise en œuvre de la méthodologie et du programme d'évaluation d'impact des politiques publiques; - l'organisation et la réalisation d'études et de missions d'évaluation de l'impact des politiques publiques; - la production de rapports d'évaluation de l'impact des politiques publiques; - le suivi de la mise en œuvre des recommandations. Le Service de l'évaluation d'impact des politiques est placé sous J'autorité d'un chef de service.